Comparatif des logiciels de gestion de plannings

Il existe aujourd’hui, plusieurs logiciels de gestion de planning qui touchent différentes catégorie professionnelle.

Certaines sociétés proposent aux professionnels de tester les logiciels de gestion de plannings pour pouvoir comparaître, celui qui est le plus adapté à leurs activités.

Pour pouvoir tester tranquillement le logiciel de gestion de planning, le professionnel doit ouvrir un compte à l’utilisateur, et celui-ci pourra le tester tranquillement, certain professionnels proposent des essais gratuits, d’autres  peuvent être payant. Ce genre de procédé est favorable, car l’utilisateur n’a pas besoin d’acquérir tout de suite le logiciel de gestion de planning.

Logiciel de gestion de plannings adapté à votre métier

Dans son quotidien un utilisateur du logiciel de gestion de planning, demande dans un premier temps à ce que le logiciel soit rapide et simple d’utilisation, c’est pour cela que celui-ci doit être bien adapté à sa profession.

Le logiciel de gestion de planning, doit comporter les différentes prestations que le professionnel propose, il est donc bien que le logiciel est un code de couleurs pour visualiser en  un coup d’œil les différentes type d’action de sa journée.

Il va sans dire qu’un dentiste, n’a pas les mêmes besoins qu’un plombier sur son agenda de planning c’est pour cela qu’un paramétrage de leur activité est recommandé.

L’utilisateur ne doit pas perdre de temps, à utiliser son logiciel de gestion de planning la prise de rendez-vous doit se faire un clic, il doit pouvoir annuler, déplacer ou ajouter ses rendez-vous sans perdre de temps le logiciel doit être très simple d’ utilisation.

Tarif des logiciels de gestion de plannings

Il va de soit, qu’un utilisateur veut un bon outil de travail, mais aussi  à bon prix étant donné que la concurrence est grande sur le marché des logiciels de gestion de planning, il pourra donc trouver celui qui sera adapté le plus à son budget avec les fonctionnalités qu’il attend.

Bon nombre de professionnels propose de vendre ou de louer le logiciel de gestion de plannings appartient aux particuliers de savoir si il préfère l’acheter ou si il préfère avoir un abonnement mensuel.

Le choix de l’abonnement mensuel, peut être une bonne alternative car l’acquéreur  peut résilier le contrat si ferme son activité,  le site mesRDVpro.com propose ce genre de prestation.

Comparaître à logiciel de gestion de planning reste donc un choix personnel de l’utilisateur et de ce qu’il attend de ce genre de produit.

Un bon logiciel de planning doit posséder une base de donnée, pour la gestion de ses clients, de plus la gestion des rendez-vous doit se faire de manière complète, il faut ajouter aussi qu’il est bon qu’un logiciel de gestion de plannings puisse envoyer des SMS automatiquement aux clients pour leur rappeler leur rendez-vous cela permet à l’utilisateur qu’il n’y ai plus de rendez-vous oublier de la part de sa clientèle.  Certains logiciels de planning mac envoient aussi un e-mail pour rappeler le rendez-vous au client.

Il est aussi souvent souhaitable, pour les clients de pouvoir prendre rendez-vous sur Internet. Un bon logiciel de gestion de planning doit être visualisable à tout moment depuis son Smartphone PC ou tablette nous l’avons bien compris le choix d’un logiciel de gestion de plannings dépend du besoin de chacun

2 réflexions au sujet de « Comparatif des logiciels de gestion de plannings »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *