Planning Dentiste, lequel choisir ?

Les dentistes et centres dentaires doivent gérer, une grande quantité de rendez-vous chaque jour, ceci est chronophage et occupe l’assistante dentaire dans des taches qui peuvent être évités et lui permettre ainsi de se concentrer sur son travail d’assistant dentaire.

C’est pour cela qu’il est important pour le praticien, de faire le bon choix de son logiciel de planning dentiste. Car son assistante dentaire n’a pas de répit dans sa journée entre l’assistanat au fauteuil, de la stérilisation, l’accueil des patients. Elle doit aussi de faire l’interphase avec les laboratoire de prothèses et le cabinet dentaire. Le travail d’une assistante est donc considérable, il lui faut donc un bon logiciel de planning dentiste pour bien gérer les rendez-vous du praticien.

Gestion des rendez-vous avec un logiciel de planning en ligne

Il serait plus judicieux  pour un dentiste de prendre un logiciel de gestion de ses rendez-vous avec prise de rendez-vous en ligne. Car ça lui permettrait, à lui ainsi qu’à son assistante un gain de temps et d’argent. Son assistante pourra plus être à ses côtés pour l’assistanat au fauteuil car elle sera moins sollicité par le téléphone. Celui-ci peut sonner plusieurs fois dans une journée si le praticien a de nombreux patients.

Un planning en ligne permettrait donc de noter supprimer ou déplacer les rendez-vous en quelques clics, il doit bien entendu être simple d’utilisation.

Prise de rendez-vous sur le site Internet du dentiste

Il serait plus judicieux pour le dentiste de faire le choix d’un planning en ligne avec prise de rendez-vous par Internet pour ses patients.

Il n’aura plus besoin, ni lui, ni son assistante, d’arrêter les soins de ses patients pour aller répondre au téléphone.

Il doit juste prévenir ses patients, qu’il est possible de prendre rendez-vous sur Internet. Le patient doit juste se connecter sur le site Internet de son praticien pour avoir son rendez-vous.

De nos jours, de plus en plus de dentiste, ont choisi le planning en ligne.

Bien choisir son planning dentiste

Pour bien choisir son logiciel de planning dentiste celui-ci doit être simple d’utilisation et bien entendu peu onéreux.

Il doit posséder un calendrier, une base de donnée clients avec des renseignements complémentaires concernant le patient, les agendas des différentes praticiens, ainsi qu’une prise de rendez-vous sur Internet.

Il est aussi conseillé d’avoir une fonction qui puisse imprimer le planning de la journée du dentiste ce qui serait un gain de temps pour l’assistante dentaire qui ne devra l’écrire à la main.

Un bon logiciel de planning dentiste, doit aussi posséder dans ses différentes fonctionnalités les prestations que propose le praticien.

En tant que patient, j’ai pu prendre un rendez-vous sur le net avec mon dentiste sur son site. il m’a dit qu’il avait une abonnement chez mesRDVpro.com.  En deux clics mon rendez-vous était pris.

Une simple connexion à Internet m’a suffit pour avoir mon rendez-vous pas besoin d’appeler le cabinet dentaire et d’attendre que l’assistante est décroche le téléphone. Ou même parfois de répéter mon appel.

En conclusion, faire le bon choix d’un planning dentiste c’est chercher à gagner du temps et  à faire des économies. Car nous l’avons bien compris moins le dentiste ou son assistante sont sollicités au téléphone, plus nombreux seront les patients au cabinet.

 

Une réflexion au sujet de « Planning Dentiste, lequel choisir ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *